A propos

Que vous soyez fabricant de bijoux ou simple spectateur, les pierres semi-précieuses peuvent rendre possible le choix du sertissage des bijoux. Que votre bijou soit en or, en argent ou en platine, il peut être entièrement monté dans les sertissages de pierres semi-précieuses appropriés. Bien que cet article soit principalement axé sur les pierres semi-précieuses, il existe d’autres pierres qui peuvent être incluses pour créer un bijou unique et spécial.

Une distinction importante est que, contrairement aux pierres précieuses qui ne sont que d’une seule couleur, les pierres semi-précieuses peuvent également avoir des nuances de couleur différentes. Plus votre pièce est colorée, plus le ton de la pierre semi-précieuse sera vibrant. Elles peuvent être un peu difficiles à travailler, mais vous pouvez le faire en prenant un peu de conseils auprès d’un bijoutier.

Pour décider de l’utilisation de vos pierres semi-précieuses, vous devez décider quel type de pierre semi-précieuse convient à votre type de bijou. L’un des facteurs à prendre en considération est le type de métal que vous utilisez pour votre pièce. Les pierres semi-précieuses se trouvent généralement dans les mêmes métaux que le métal de base de votre pièce. Par exemple, les perles, les saphirs, les rubis, les émeraudes et les améthystes se trouvent généralement dans les métaux d’or et d’argent respectivement.

Si vous souhaitez réaliser vos montages de pierres semi-précieuses en étain, en argent ou en or, vous devez trouver un pendentif approprié qui correspond à la bague que vous allez porter. Cela permettra de s’assurer que le bijou fini sera coordonné et s’accordera bien avec la bague que vous porterez.

Le design de votre pièce est un autre élément qui peut déterminer le choix de vos sertissages en pierres semi-précieuses. Si vous voulez donner à votre pièce un aspect attrayant, vous devez choisir des pierres semi-précieuses qui s’harmonisent avec votre bijou. Vous pouvez choisir un métal qui correspond le mieux au ton de votre bijou.

Si vous ne savez pas exactement comment vous procurer vos pierres semi-précieuses, vous pouvez les trouver chez les bijoutiers et dans les magasins d’artisanat. Si vous trouvez un magasin qui propose un large choix de bijoux, vous pouvez également vous y rendre pour voir s’il propose votre bijou. Si ce n’est pas le cas, ils peuvent vous contacter pour vous demander s’ils peuvent passer une commande pour vous.

Parfois, une photo de votre bijou peut également suffire pour vous donner une bonne idée de ce qu’il faut utiliser pour vos montages en pierres semi-précieuses. Ces photos sont le plus souvent utilisées dans des endroits comme les marchés aux puces. Vous pouvez donc les essayer lorsque vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une bijouterie pour acheter votre bijou.

Trouver un bijou qui est spécifiquement destiné à vos sertissages de pierres semi-précieuses est l’une des façons de faire preuve d’audace dans vos bijoux. Vous pouvez le faire en lui donnant les sertissages de pierres semi-précieuses que vous voulez et dans les couleurs que vous choisissez.

Panier de pierre